A la suite de l’hospitalisation d’un proche au Mali, nous avons malheureusement constaté le manque de moyen ainsi que les abus tarifaires de certaines infrastructures de proximité. L’initiatrice de ce projet, Astan CAMARA, marquée par ce qu’elle a découvert, a eu l’idée de monter une association afin d’aider les cliniques et les écoles en Afrique.

L’insalubrité des locaux, le manque d’hygiène et le manque d’humanité dans le traitement des patients, a été le déclic de la création de cette association qui a pour but de palier a tous ces manquements.

Nous, membres actifs de l’association, apportons notre contribution afin d’améliorer la situation sanitaire, économique et sociale des cliniques et écoles.

 

NOTRE VISION :

Nous sommes convaincus que les populations précaires d’Afrique et d’ailleurs, doivent gagner leur autonomie économique et sociale afin de contribuer au développement de leur pays plutôt que d’être assistés.

C’est pourquoi nous proposons une démarche dynamique, pérenne et d’économie solidaire afin que les solutions mises en place puissent continuer à être exploité en toute autonomie. Ce modèle est susceptible d’être répliqué ailleurs et de constituer une solution structurelle et un accompagnement des collaborateurs de ce projet vers leur autonomisation.

C’est fort de cette conviction que nous avons décidé de nous impliquer dans ce projet du démarrage jusqu’à ce que l’équilibre social soit atteint.